Stratégie de mutation digitale et communication de l’UBH

Deux des enjeux majeurs de l’UBH, l’Union de la Bijouterie Horlogerie, sont d’accélérer la transformation digitale de la filière et d’assurer la performance de ses adhérents face aux  évolutions de consommation et de distribution.
L’UBH est la fédération professionnelle représentant tous les acteurs de la fabrication, la distribution et le commerce en Bijouterie-Horlogerie.

Transformation digitale de la filière bijouterie-horlogerie

L’agence Lead Leader accompagne l’UBH dans sa stratégie de mutation digitale et plus largement dans sa communication.

Dans ce cadre nous imaginons et créons de nouveaux outils (en cours) :

  • Nouveau site internet,
  • Site portail adhérents BtoC,
  • Portail, plateforme de service en ligne

Nouveau guide de solutions business

La dernière étude de consommation a été menée avec l’Université de Paris-Dauphine a apporté un certain nombre de constats mais surtout de solutions. L’agence a formalisé et synthétisé les solutions dans un guide : « Les clés du succès ».

Tout tient dans ces quatre mots déclinés en 20 pages. Toutes les clés « business » sont données !
Elles sont synthétisées en 3 étapes clés efficaces pour faire face au plus tôt, avec succès, à l’évolution des comportements d’achat : consolider, agir, performer.

Pour rendre plus vivant et attractif le support, l’agence a fait appel à l’illustrateur Clod.

SUR LE MÊME THÈME…

stratégie de marque-plateforme-marque-communication-hup-entrepreneurs-lead-leader

Devenez partenaire des Trophées h'up entrepreneurs

Sous le haut patronage de Monsieur Emmanuel MACRON, Président de la République, à l’occasion de ses 10 ans, l’association h’up entrepreneurs organise pour la 1ère fois les “Trophées h’up entrepreneurs 2018”. Devenir partenaire !
stratégie de marque-plateforme-marque-communication-hup-entrepreneurs-lead-leader

Stratégie et plateforme de marque H'up

Une plateforme de marque qui a conduit à un changement de nom : h'up entrepreneurs. Un positionnement et un discours explicites et différenciants déclinés dans l’ensemble de la communication. Une communication plus humaine, empathique et disruptive.

Stratégie digitale et communication de l'UBH

Accélérer la transformation digitale de la filière et assurer la performance de ses adhérents face aux évolutions de consommation et de distribution : enjeux majeur de l’UBH ( L’Union de la Bijouterie Horlogerie)
communication federation professionnelle gifas agence lead leader

Communication fédération professionnelle GIFAS

Conception du rapport annuel des activités 2016 du GIFAS basée sur nouvelle charte graphique conçue par l'agence. Réflexion et conception d'une nouvelle communication formation.
Stratégie de communication fédération UBH sûreté - Création du Livret

Stratégie de communication fédération UBH

Stratégie de communication de l'UBH : valoriser, fédérer, fidéliser les adhérents et conquérir de nouveaux adhérents. Matérialiser et valoriser les services...
Pilotage stratégique FFC Plateforme de marque campagne pub annonce presse, affiches

Stratégie, plateforme de marque communication FFC

Pilotage stratégique du comité directeur de la FFC, définition d'une vision à 5 ans. Création de la plateforme de marque et la communication 360°.