Stratégie et plateforme de marque H’up
L’agence a défini la stratégie de marque de l’association h’up entrepreneurs, via sa plateforme de marque, suivie de la mise en place d’un plan de communication opérationnel.
PLATEFORME & IMAGE DE MARQUE
La réflexion stratégique sur la marque est structurée par la plateforme de marque.
- Connaissance client et business modèle.
- Positionnement.
- Vision stratégique de la marque.
- Recherche de nouveau nom.
- Rédaction du discours différenciant de la marque décliné dans l’ensemble de la communication.
- Nouvelle image de marque.
IDENTITÉ VISUELLE ILLUSTRANT LA PLATEFORME DE MARQUE
- Logo, baseline
- Charte graphique de la marque
CONCEPT & PLAN DE COMMUNICATION
La nouvelle identité visuelle s’affirme dans un nouveau concept de communication visuelle, et dans ses déclinaisons.
- Master visuel
La marque a déployé une communication plus importante et plus cohérente avec le soutien de l’agence :
- Référencement du nouveau site internet,
- Animation des réseaux sociaux ( Facebook, Youtube, Twitter, Linkedin, Viadeo) et viralisation des contenus,
- Emailings thématiques,
- Création de webinaires et rencontres interactives,
- Organisation d’événements tels « les Trophées h’up »,
- Animations de salons,
- Réalisation de vidéos,
- Etc.
LA PLATEFORME DE MARQUE POUR L’ASSOCIATION H’UP ENTREPRENEURS
L’’UPTIH est une association reconnue d’utilité générale qui accompagne les entrepreneurs en situation de handicap. Avec 180 professionnels bénévoles, elle accompagne ces entrepreneurs pour le succès de leur entreprise. Pour être plus connue et plus reconnue, elle a souhaité passer d’une communication « technique » à une communication plus humaine, empathique et incarnée, via sa nouvelle plateforme de marque. Cette communication est destinée à toutes ses parties prenantes : entrepreneurs handicapés, bénévoles accompagnateurs, partenaires, grand public, acteurs publics ou privés.
Après une collaboration étroite avec les équipes internes, l’agence a in fine opéré un transfert de savoir-faire.