Les stratégies de communication de la marque
Les stratégies de communication sont efficaces lorsqu’elles sont pertinentes. Bien ciblées, avec un contenu créatif, elles contribuent à la réussite de l’organisation.
Rôle de la stratégie de communication
Toute stratégie de communication doit cibler la notoriété de la marque.
Au delà de l’objectif premier de toute marque, être connue, si elle n’est pas reconnue par ses cibles, elle accédera difficilement au succès. C’est ce que l’on appelle l’image de la marque, qui devra impacter ses publics positivement.
Si elle est aussi cohérente avec les valeurs de la marque, elle sera garante de son efficacité et de son succès, en interne comme en externe.
Travail sur la marque, socle indispensable de la stratégie de com’
Les stratégies de communication découlent de la stratégie de marque, socle indispensable de toute communication.
Pour définir cette stratégie, notre agence branding établit en amont votre plateforme de marque.
Une réflexion est donc nécessaire pour définir les :
- mission,
- promesse,
- bénéfices,
- preuves
- valeurs de la marque.
C’est une étape essentielle du branding ou conseil stratégique de marque.
L’identité visuelle viendra ensuite incarner vos choix et vos valeurs
Concept et plan de communication suivront.
Concept et plan de communication
Un concept de communication visuel ou « master visuel » incarnera votre marque. Il pourra se décliner sur tous vos supports de communication pour développer votre stratégie.
La déclinaison de la stratégie de communication intervient ensuite sous la forme d’un plan détaillé.
De l’iconographie au web, nos créations sont donc le reflet de votre stratégie. Différenciantes, innovantes ou disruptives, explicites et pérennes.