Nouvelle vision de marque de la FFC – Fédération Française de Carrosserie
Pendant un an, Lead Leader a accompagné les dirigeants dans la nouvelle vision de marque FFC et le pilotage stratégique de leur marque principale « ombrelle » et de marques services.
Notre équipe a conduit la définition d’une feuille de route stratégique, mission, vision à 5 ans.
Nouvelle vision de marque
- Plateforme de marque FFC.
Création d’un positionnement clair et explicite pour tous les publics ciblés conforme à la vision de marque, rédaction du discours de la fédération, valorisation de ses services. - Nouvelle image et identité visuelle de la fédération FFC : logos, charte graphique, …
- Création de déclinaisons de la marque « ombrelle » FFC : marques et labels services (formation…)
Des vision et image de marque affirmées par un nouveau concept de communication visuelle et déclinaisons.
L’ensemble des supports de présentation, de communication et de conquête d’adhérents web et « print » ont été créés ou refondus.
- Site internet institutionnel à forte dimension éditoriale
- Campagne pub (annonce et encart presse, affiches, réseaux sociaux)
- Stratégie relationnelle e-marketing : développement des réseaux sociaux ( Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo), emailings thématiques, création d’une chaîne Youtube, mailings etc.